Pour la salsa : Laurent (Lo salsa) et Audrey

Septembre marquera le retour de Laurent à Brive parmi nous et nous en sommes heureux ! Il sera accompagné de Audrey que les danseurs corréziens connaissent bien !

Laurent s’est formé au sein de l’école Dos con Dos à Paris dans les années 2000, et a poursuivi cet apprentissage en y ajoutant les styles et techniques d’autres maîtres cubains qu'il suit avec attention. Entre Cuba et Paris, auprès de professeurs spécialisés comme Carlos Rafaël Gonzalez Justo, Laurent se forme continuellement et cherche à combiner la facilité d’apprentissage et la transmission la plus cohérente de la richesse des danses cubaines, afin de garantir le succès de nouveaux danseurs et le perfectionnement de danseurs plus aguerris. Pédagogie et esprit de groupe sont sa marque de fabrique afin de garantir la réussite et l’ambiance de partage au sein des ateliers.

Audrey a découvert la salsa dans un club latino au Canada. Elle a depuis suivi des cours avec différents professeurs découvrant ainsi des façons différentes d'appréhender la salsa. À côté de cela elle se forme lors de stages ou de cours particuliers afin de toujours apprendre et pouvoir partager avec d'autres la salsa. C’est la partenaire de danse de Laurent depuis plus de 2 ans.

Pour la kizomba : Mi-K et Angélique

Angélique débute la danse en 2011 par des danses de salons jusqu'à croiser la route des danses Latines en 2012. C'est à ce moment qu'elle découvre la Kizomba et tombe amoureuse de cette danse. 

En parallèle Mi-K découvre la Kiz lors d'un stage anodin en accompagnant Angélique en 2013 et craque pour ce style musical et cette danse.
Après plusieurs années de cours, de formation et de stage à travers la France ils vous transmettront leur passion, leur envie et leur savoir.

Mi-k mixe également lors de soirées brivistes ou ailleurs en France. Visitez sa page : https://soundcloud.com/mikdeejay

Pour la Bachata : Jeremy et Sabrina

Professeur particulièrement apprécié pour sa générosité, sa pédagogie et ses jeux de mots, Jay Manatan a commencé avec Salsadelante en tant qu'intervenant bachata à Périgueux avant de fonder l'association Suavemiento.

En parallèle, il a pu également collaborer avec l'association Ribambelle à Bergerac et l'école de danse Baila'Arte sur Limoges et Brive pour des cours réguliers.

Passionné, il se forme régulièrement lors des grands congrès internationaux et divers stages afin perfectionner sa danse tout en affinant ses méthodes de travail.

Il peaufine ainsi sa musicalité et sa maîtrise technique auprès des plus grands noms de la bachata afin de pouvoir évoluer et surtout transmettre au mieux son amour pour cette danse qu'il chérit tant.

Travailleur, il se soucie de chaque détail afin de garantir une qualité plus que certaine dans son approche tout en favorisant le plaisir et le partage.

Toujours à l'écoute, il ne manquera pas de vous ravir de par sa joie de vivre et son dynamisme.

Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/carinho9640

Il sera accompagné pour notre plus grand plaisir cette année par Sabrina, que tous les danseurs de Brive et d'ailleurs connaissent.