Salsa cubaine

Originaire comme son nom l’indique, de Cuba, c’est la salsa la plus pratiquée en France. La salsa cubaine est souvent appréciée pour son côté très festif. Comme tous les types de salsa, elle repose sur la logique de la marche. 

Également appelée « casino » par les cubains, elle est dansée en couple ou en "rueda" . et peut être enrichie de pas solo (suelta), par d’autres danses connexes comme la rumba afro-cubaine, le "son" cubain ou encore par les danses dites "afro".

Vous savez marcher, vous saurez danser !

Kizomba

La kizomba est un genre musical et de danse originaire d'Angola.

La kizomba a son origine dans le Semba.

La kizomba est une danse extrêmement belle et sensuelle, elle a conquis le monde ces dernières années avec des sons qui restent dans les oreilles et une danse qui séduit nos âmes. La kizomba est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d'air frais. Elle est faite pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse à cause de sa douceur et la facilité de ses pas de base, permettant à n'importe quel novice d'évoluer progressivement vers des pas plus complexes.

Bachata

Originaire de la République Dominicaine et particulièrement appréciée pour la sensualité qu’elle dégage, la bachata est aussi une danse très expressive. Une alliance subtile entre vitalité et douceur, des pas de base très accessibles...on se plaît à composer librement notre danse avec quelques jeux de jambes, quelques déplacements, de légers jetés de bras, des vagues et quelques mouvements de bassin. L’homme affirme alors son style ainsi que sa masculinité et permet à sa partenaire de briller de part la sensualité et l’élégance qu’elle dégage.